🎉SOLDES: -10% de réduction avec le code TAPIS10

0

Votre panier est vide

comment nettoyer un tapis de salle de bain

juillet 30, 2022 4 minutes de lecture

Avoir une salle de bains propre et hygiénique est tout aussi important que d'avoir une salle de bains confortable. Une salle de bains sale n'est pas seulement insalubre, elle peut aussi être un terrain propice à la prolifération des germes, ce qui peut entraîner diverses maladies. C'est pourquoi le nettoyage régulier de la salle de bains doit être un élément essentiel du maintien d'une bonne hygiène dans votre maison. Garder votre salle de bains propre ne doit pas non plus être particulièrement difficile. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour garder votre salle de bains étincelante et hygiénique à tout moment. Nous allons aborder ici quelques astuces faciles que vous pouvez essayer afin de garder votre tapis propre et hygiénique :

Lavage en machine

La meilleure méthode pour garantir la propreté de votre tapis est de le faire nettoyer par des professionnels. Les entreprises de nettoyage professionnel utilisent des machines et des détergents haut de gamme qui peuvent éliminer les taches et les odeurs les plus tenaces tout en laissant votre tapis comme neuf. Les nettoyeurs professionnels peuvent nettoyer votre moquette et vos tissus d'ameublement, notamment en éliminant les moisissures, en enlevant les taches, en nettoyant les actes des animaux de compagnie tels que le vomi, le sang et même le vomi ! Faire nettoyer votre tapis par des professionnels une fois par an est un excellent moyen de préserver son apparence et de le protéger des germes et des bactéries. Le nettoyage professionnel peut être une option coûteuse, donc si vous êtes dans une situation financière serrée, vous pouvez essayer de le faire vous-même. Toutefois, il convient de noter que si vous ne savez pas où trouver les bons produits de nettoyage pour tapis ou si vous n'êtes pas un nettoyeur expérimenté, cela peut être dangereux et endommager votre tapis.

À la main

Les mains sont l'une des parties les plus sales de votre corps, il n'est donc pas surprenant qu'elles puissent également être l'une des parties les plus sales de votre maison. Les mains qui touchent votre nourriture peuvent également toucher vos tapis, il est donc important de les laver avec du savon avant de manipuler des articles ménagers. Il est également conseillé de se laver les mains au savon avant de manger ou de boire quoi que ce soit dans la cuisine. Si vous avez un lave-vaisselle, c'est aussi une bonne occasion de nettoyer l'intérieur de la machine. La poussière, la graisse et les germes qui s'accumulent à l'intérieur d'un lave-vaisselle sont dangereux pour votre santé et peuvent également endommager votre lave-vaisselle.

Nettoyer les tapis en caoutchouc

Les tapis en caoutchouc sont l'un des principaux facteurs de développement des bactéries nocives et des moisissures dans une salle de bains. Pour nettoyer les tapis en caoutchouc, il suffit de verser de l'eau savonneuse dessus, puis d'utiliser une éponge pour les frotter. Veillez à bien rincer les tapis avant de les remettre dans la salle de bains. Les tapis en caoutchouc ont souvent la couleur ou le motif de la salle de bains, vous pouvez donc les utiliser pour décorer votre salle de bains. Vous pouvez également les utiliser pour créer différents motifs ou projets artistiques. Vous pouvez peindre sur des carreaux de céramique ou utiliser des tapis en caoutchouc pour créer un paillasson.

Et les tapis antidérapants ?

Les tapis antidérapants sont non poreux et fabriqués à partir d'un composé de caoutchouc stable et glissant. Contrairement au tapis de salle de bains typique, les tapis antidérapants sont souvent utilisés dans les entrées et les couloirs des maisons. Ils sont donc souvent couverts de saleté et de poussière, ce qui peut les rendre glissants. Pour nettoyer un tapis antidérapant, il suffit d'utiliser une solution d'eau et de savon pour éliminer la saleté et la poussière, puis de laisser le tapis sécher complètement avant de l'utiliser à nouveau. Si vous avez un tapis antidérapant dans votre salle de bains, vous pouvez envisager de le nettoyer régulièrement. Cela vous évitera de tomber lorsque vous vous dirigez vers les toilettes.

Et ceux à poils longs ?

Les moquettes à poils longs se trouvent souvent dans les vieilles maisons et sont faites de laine ou d'un mélange de laine et de fibres synthétiques. Contrairement aux autres moquettes, les moquettes à poils longs ne sont pas tissées, mais composées de touffes de laine disposées de manière aléatoire et désordonnée. Ces tapis sont lourds et donc souvent difficiles à nettoyer. La meilleure méthode pour garantir la propreté de votre tapis est de le faire nettoyer par des professionnels. Les entreprises de nettoyage professionnel utilisent des machines et des détergents haut de gamme qui peuvent éliminer les taches et les odeurs les plus tenaces tout en laissant votre tapis comme neuf. Les nettoyeurs professionnels peuvent nettoyer votre moquette et vos tissus d'ameublement, notamment en éliminant les moisissures, en enlevant les taches, en nettoyant les actes des animaux de compagnie tels que le vomi, le sang et même le vomi ! Faire nettoyer votre tapis par des professionnels une fois par an est un excellent moyen de préserver son apparence et de le protéger des germes et des bactéries. Le nettoyage professionnel peut être une option coûteuse, donc si vous êtes dans une situation financière serrée, vous pouvez essayer de le faire vous-même. Toutefois, il convient de noter que si vous ne savez pas où trouver les bons produits de nettoyage pour tapis ou si vous n'êtes pas un nettoyeur expérimenté, cela peut être dangereux et endommager votre tapis.

Conclusion

Garder votre maison propre et hygiénique n'est pas forcément une tâche difficile. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour que votre salle de bains soit toujours étincelante et hygiénique. Vous pouvez notamment laver votre tapis en machine, laver votre vaisselle à la main et nettoyer les tapis de votre salle de bains. En ce qui concerne le nettoyage de vos tapis, il existe quelques techniques que vous pouvez essayer pour leur redonner un aspect neuf. En nettoyant régulièrement vos tapis, vous les garderez en bon état et éviterez qu'ils ne se salissent et ne prennent la poussière. Si votre tapis est particulièrement sale, vous pouvez suivre ces quelques étapes simples pour le nettoyer. En nettoyant régulièrement vos tapis, vous leur redonnerez l'aspect du neuf et vous éviterez qu'ils ne se salissent et ne s'empoussièrent.