🎉SOLDES: -10% de réduction avec le code TAPIS10

0

Votre panier est vide

Guide étape par étape pour nettoyer votre tapis de bain

juin 14, 2022 4 minutes de lecture

Soyons francs, qui a envie de prendre un bain ou une douche avec un tapis de bain sale ? Si vous en avez assez de voir votre tapis de bain avoir le même aspect, essayez de le nettoyer de temps en temps. Le nettoyage de votre tapis de bain est une partie importante du maintien de l'hygiène de votre maison. Si vous avez des animaux de compagnie, des enfants ou même des invités qui viennent chez vous, vous devez veiller à ce que tout soit propre et hygiénique.

Et lorsqu'il s'agit de tapis de bain, il arrive qu'ils deviennent très vite sales. Si vous ne nettoyez pas votre tapis de bain assez fréquemment, la saleté et la crasse vont commencer à s'accumuler sur la surface et s'installer comme une saleté difficile à nettoyer. Non seulement cela rend difficile le maintien d'un environnement propre à la maison, mais cela rend également l'odeur plus intense.

Lavage fréquent

Un tapis de bain sale est plus susceptible d'être infecté qu'un tapis propre. Si vous prenez une douche tous les jours, votre tapis de bain va se salir. Si vous lavez votre tapis de bain quotidiennement, il est également facile de marcher accidentellement sur des bactéries qui se sont accumulées à la surface du tapis. Si vous ne prenez pas une semaine ou deux de congé de temps en temps pour laisser votre tapis se reposer, il ne sera pas propre. En lavant régulièrement votre tapis de bain, vous éliminerez la saleté et les accumulations tout en vous assurant que le tapis est exempt de bactéries. Si vous avez un tapis de bain qui est toujours sale, le laver une fois par semaine réduira considérablement le temps nécessaire pour qu'il soit propre.

Utilisez un savon doux et de l'eau

L'erreur la plus courante lorsqu'il s'agit de nettoyer un tapis de bain est d'essayer de le frotter avec du savon. Cela peut aider à enlever une partie de la saleté, mais cela laissera également un résidu qui rendra votre tapis encore plus malodorant. Utilisez plutôt une solution d'eau et de savon doux. Nettoyer votre tapis de bain avec du savon, c'est comme essayer de laver une éponge avec du liquide vaisselle. Cela ne fera que laisser un résidu et aggraver l'odeur de votre tapis. Si vous souhaitez utiliser un pain de savon, choisissez un savon doux. Vous ne voulez pas ajouter davantage de bactéries à votre tapis de bain en utilisant un savon en pain conçu pour nettoyer. Utilisez plutôt un savon liquide conçu pour un usage domestique quotidien.

Le temps de séchage est essentiel

Il n'y a rien de pire que de prendre une douche et que votre tapis de bain reste humide. Cela le rendra encore plus difficile à nettoyer, et vous jetterez donc essentiellement vos mains en l'air. Lorsque vous nettoyez un tapis de bain, il est essentiel qu'il sèche complètement avant que vous ne marchiez dessus. Vous pensez peut-être que vous pouvez marcher sur un tapis mouillé, mais cela laissera un désordre terrible sur la surface. Vous finirez par marcher sur des bactéries qui ont été laissées sur la surface du tapis. Si vous ne séchez pas complètement votre tapis de bain, il deviendra glissant pendant que vous le nettoyez. Il est presque impossible de nettoyer un tapis de bain s'il est encore humide.

Utilisez un chiffon pour les nettoyages difficiles.

Lorsque vous nettoyez un tapis de bain qui présente de nombreuses taches ou qui est très sale, la meilleure solution est d'utiliser un chiffon. Il existe de nombreux types de chiffons conçus pour nettoyer votre tapis de bain. Vous pouvez les trouver dans votre supermarché local ou en ligne. Ces chiffons peuvent être utilisés pour nettoyer presque toutes les surfaces, et ils facilitent le processus de nettoyage. Vous n'avez pas à craindre de salir la surface de votre tapis de bain en le nettoyant avec un chiffon. Ils sont également parfaits pour enlever la saleté des bords de votre tapis de bain ainsi que des coins difficiles à atteindre. Ces chiffons sont également très utiles pour essuyer les accessoires après l'utilisation de la baignoire.

Passez souvent l'aspirateur

L'aspirateur est presque comme un mini-désodorisant pour votre tapis de bain. Les fibres de la moquette à la surface de votre tapis de bain ramassent la saleté et la poussière du sol. Si vous ne passez pas l'aspirateur régulièrement, les fibres de la moquette de votre tapis seront recouvertes de toute cette saleté et cette poussière. Cela signifie que votre tapis de bain sera encore plus sale et plus difficile à nettoyer. Pour passer l'aspirateur sur votre tapis de bain, utilisez un accessoire conçu à cet effet. Cela vous permettra d'éliminer le maximum de saleté et de poussière.

Parlons maintenant de ce qu'il ne faut pas mettre sur votre tapis de bain.

Lorsque vous nettoyez votre tapis de bain, vous ne voulez pas le mettre en danger. Il existe plusieurs articles à ne pas mettre sur votre tapis de bain. En voici quelques-uns à éviter : - Chaussettes, sous-vêtements et mouchoirs en papier - Attaches pour cheveux, élastiques ou stylos - Assiettes, tasses ou autres articles de cuisine sales - Jouets pour chiens - Balais et balayettes - Sacs en plastique - Les élastiques

Conclusion

En fin de compte, le nettoyage de votre tapis de bain est tout comme le nettoyage de votre comptoir de cuisine ou de salle de bain. Il va devenir très vite sale et salissant. Il peut être difficile à nettoyer au début, mais au fur et à mesure que vous vous habituerez au processus, ce sera beaucoup plus facile. Si vous voulez rendre le nettoyage de votre tapis de bain plus pratique, vous pouvez utiliser un nettoyant pour tapis de bain. Ces produits vous faciliteront la tâche en utilisant un nettoyant puissant qui élimine la saleté, la crasse et les taches, laissant votre tapis de bain comme neuf. Ces conseils vous aideront à nettoyer votre tapis de bain en un rien de temps, et vous pouvez être sûr qu'il restera propre et hygiénique.