🎉SOLDES: -10% de réduction avec le code TAPIS10

0

Votre panier est vide

TUTO COMPLET: Comment faire un Tapis de Bain

juillet 21, 2022 4 minutes de lecture

Quel tutoriel pour tapis salle de bains

 

Les salles de bains peuvent être sales et pleines de germes. Elles sont également une source fréquente de risques de trébuchement et d'endroits humides et malodorants. Au lieu de laisser votre salle de bains telle qu'elle est, pourquoi ne pas l'embellir un peu en fabriquant un tapis de bain ? Ces tutoriels de bricolage astucieux vous aideront à transformer votre salle de bains terne et sale en un espace propre et embelli. On va donc procéder au tutoriel sur comment fabriquer un tapis de bain. Facilement avec ce tutoriel, votre tapis fait maison pourra absorber l'eau quand vous sortirez de votre baignoire ou de votre douche.

Acheter un tissu éponge

Un bon tapis de bain doit être absorbant et doux. Vous aurez donc besoin d'un tissu éponge. Lorsque vous recherchez un tissu éponge, n'oubliez pas que vous le laverez souvent. Choisissez-en donc un dont le tissage est solide et qui ne se déchire pas facilement. Étant donné que vous allez placer ce tapis dans un endroit où il y a constamment de l'eau, vous voudrez également un tissu qui ne déteint pas sur la couleur lorsqu'il est mouillé. Cela peut être un problème pour les couleurs foncées. Un tapis de bain est un projet de bricolage facile qui embellira votre salle de bains. Vous aurez besoin d'un tissu éponge, de ciseaux et de fil. Commencez par découper le tissu éponge aux dimensions de la baignoire ou de la douche.

Choisissez les dimensions : 70 sur 150cm

Commencez par mesurer la surface intérieure de votre douche ou baignoire à l'aide d'une règle. Vous pouvez également utiliser un mètre ruban pour obtenir une mesure précise. Ensuite, vous devrez déterminer la taille restante du tapis de bain. Puisque vous allez placer le tapis à l'intérieur de la baignoire ou de la douche, vous voudrez que le tapis soit suffisamment petit pour pouvoir être placé facilement à l'intérieur. Cela empêchera le tapis de tomber sur le sol et d'être piétiné. Pour déterminer la taille du tapis, vous pouvez utiliser la formule suivante : - la mesure extérieure (le tapis doit être plus grand que la mesure intérieure) x 2 + la mesure intérieure (le tapis doit être plus petit que la mesure intérieure). Par exemple, si vous voulez faire un tapis de 70 x 150 cm, vous devez ajouter 19 cm à la mesure extérieure et soustraire 19 cm à la mesure intérieure. Vous voyez, maintenant vous savez comment utiliser la formule !

Faites attention à la largeur : au moins 5 cm.

Vous pouvez fabriquer des tapis d'une largeur de 5 cm ou moins. Ils sont parfaits pour les petits espaces comme les douches et les baignoires. Mais si votre salle de bain est assez grande, vous pouvez fabriquer un tapis de bain avec une largeur plus importante. Pour un tapis de bain de 5 cm de large, il est préférable d'utiliser un tapis de 6 cm de large ou plus. Ainsi, votre tapis de bain aura une largeur généreuse.

Replier réparons le biais

Lorsque vous découpez le tapis de bain, vous souhaitez le couper dans le biais. Le biais est la partie inclinée du tissu. Il rend le tapis plus résistant et plus durable. Si vous ne souhaitez pas découper votre tapis de bain en biais, coupez-le simplement droit. Le tapis sera toujours beau et utilisable. Gardez simplement à l'esprit qu'il ne durera pas aussi longtemps.

Faite la couture

Pour coudre un tapis de bain, vous avez besoin d'un fil solide. Pour coudre les bords de votre tapis de bain, vous pouvez utiliser un point en échelle ou un point aveugle. Un point en échelle est réalisé en tirant l'aiguille et le fil à travers le tissu à un angle. Un point aveugle est réalisé en faisant passer le fil à travers le tissu perpendiculairement au bord.

La finition des coins

Pour que votre tapis de bain absorbe bien l'eau, vous devez faire une couture le long du bord supérieur et inférieur. Commencez par épingler les deux coins de votre tapis de bain. Ensuite, utilisez un point zigzag ou un point aveugle le long du bord de votre tapis de bain.

Conclusion

Les salles de bains peuvent être sales et pleines de germes. Elles sont également une source fréquente de risques de trébuchement et de lieux humides et malodorants. Au lieu de laisser votre salle de bains telle quelle, pourquoi ne pas l'embellir un peu en fabriquant un tapis de bain ? Ces tutoriels de bricolage astucieux vous aideront à transformer votre salle de bain terne et sale en un espace propre et embelli. Vous trouverez plusieurs bonnes idées pour rendre votre salle de bains plus confortable et moins dangereuse. Vous pourriez même avoir envie d'essayer quelques-unes de ces techniques de bricolage pour vous-même. Les idées d'aménagement de salle de bains peuvent être un défi, mais ces tutoriels vous aideront à rendre votre salle de bains agréable à vivre. Ces tutoriels de tapis de bain DIY vous montreront comment en fabriquer un rapidement et facilement. Vous pouvez le décorer avec des images ou des motifs ou le faire correspondre à votre décor. Vous pouvez également utiliser différents matériaux pour le rendre plus unique. Vous pouvez utiliser des matériaux naturels comme des fibres végétales ou même le fabriquer à partir de matériaux recyclés. Vous pouvez également utiliser différentes couleurs et différents motifs pour rendre votre tapis unique.